Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Ever Dark

Ever Dark (T2)
de Veronica Rossi
nombre de pages : 352
difficulté de lecture : 2/3













résumé


Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

mon avis


Après un premier tome plaisant mais néanmoins assez lisse, j'ai débuté Ever Dark avec la folle envie de retrouver nos héros. Je ne suis absolument pas déçue.

Veronica Rossi a su faire naître en nous, lecteurs, une addiction à l'univers mis en place. On le découvre petit à petit sur ces deux tomes, on s'en imprègne puis on refuse de le laisser derrière nous. Les personnages, parfois caricaturaux, prènent leur envol les uns après les autres, c'est jouissif.

Si en fermant Never Sky (T1) on peut s'interroger sur l'engouement autour de la saga, le doute a totalement disparu quand on referme le second opus, tandis que le troisième s'annonce plus percutant encore.

Alalalala...j'en ai encore des étoiles dans les yeux *_*
Le concept est un peu simple et la romance n'a rien d'original en soit mais....l'univers est au rendez-vous, l'action aussi...! Ça claque, tout simplement.
Un monde futuriste qui se rapproche de la fantasy avec ses rois et ces cités à flan de montagne...(seigneurs des anneaux toujours!), très agréable à explorer en compagnie d'Aria!
De plus, l'alternance des points de vue Aria/Perry prend ici tout son sens...(mais chut, je ne dirai rien!)

Je préfère également cette couverture à celle du précédent tome, même si je suis toujours autant perturbée.
J'aimerais faire une chronique plus complète mais je n'arrive pas à exprimer mon ressenti. J'ai l'impression de lire Never Sky depuis toujours, et j'y suis encore plongée mentalement. Je suis totalement prise dans l'intrigue et happée par les personnages, même si cela a nécessité plus d'un tome.
Bref : j'en veux encore!



Commentaires