Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Night School, tome 1

Night School, tome 1
de C.J. Daugherty
nombre de pages : 466
difficulté de lecture : 2/3














résumé


Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète "Night School", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

"- Ce n'était rien. Un accident . Ça arrive.  
-Ça arrive ? répéta-t-elle, incrédule. Un accident dans les bois, sous une pluie battante, pendant lequel la moitié des élèves se vident de leur sang... ça arrive ?  
Il lui lança un regard meurtrier, d'autant plus impressionnant que le sang ruisselait sur son visage.  
- On t'a déjà dit que tu avais une légère tendance à exagérer ? 
- Non. On t'a déjà dit que tu étais con ? "

mon avis


Tombée par hasard sur ce tome 1 dans le rayonnage de la médiathèque, j'ai à peine réfléchi avant de le prendre dans mes bras (pourquoi y a pas de caddies dans les médiathèques?!). Un poil réticente, je sors de cette lecture totalement convaincue!

L'HISTOIRE

J'ai commencé ce roman ne sachant rien de l'intrigue, et je ressors conquise.
C'est le genre de roman qu'on adore parce qu'on comprends rien! Le mystère, le suspense, les questions, forment un tas indistinct d'informations qu'on essaie de démêler. C'est écrit avec brio.
A force de se noyer dans le manque de logique, ou le mystère omniprésent, ressortent quelques longueurs. Heureusement elles sont vites éclipsées par la romance très bien menée. Un joli triangle amoureux, pour lequel j'ai envie de hurler "team Carter!"! Avouez il est trop mignon!
La citation çi-dessus illustre bien sa relation piquante avec l'héroïne, presque jubilatoire.

LES PERSONNAGES

Allie est vraiment attachante. Malgré un récit à la troisième personne, on se sent proche d'elle, et je trouve ça rare dans un roman qui n'est pas à la première personne. Elle a tout d'une grande héroïne.
Sylvain, le beau frenchie sexy a su...me...surprendre disons. Il est l'illustration même du danger qui peut venir de n'importe où!
Jo, la meilleure amie, et Rachel, la confidente, sont des personnages secondaires magnifiques. Tous dans l'ensemble sont géniaux à suivre.
Quant à Carter...il remporte haut la main le lauréat de "mec ténébreux, sexy, sensible et blessé dans son amour propre, qui joue l'indifférence mais qui en réalité est un grand romantique" dans la catégorie "impossible de résister". Bref, vous aurez compris...je suis ultra méga hyper fan. J'aime beaucoup son côté bad boy.

CONCLUSION

J'ai définitivement accroché et c'est un gros coup de coeur qui vient cloturer cette lecture.
J'avoue en ce moment, je suis une machine à coups de coeur, du coup mon avis est moins crédible. Cependant je peux vous assurer que c'est vraiment un superbe premier tome. On saute de rebondissement en rebondissement. Je lirai la suite dès que l'occasion se présentera! Un bijou de la collection R, assurément.

L'info en plus :
Les droits pour une adaptation sont en cours de négociation! Je suis pour ma part RA-VIE.
Et un petit trailer VO pour finir en beauté!

Commentaires

  1. Ce premier tome a fait grand bruit à sa sortie, mais depuis, je n'en ai plus du tout entendu parler ! Il m'a l'air pourtant vraiment sympa à découvrir ^^ Encore une série à commencer pour moi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire