Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Lueur de feu, tome 2

Lueur de feu, tome 2
Soeurs rivales
de Sophie Jordan
(lu en vf)
nombre de pages : 304
difficulté de lecture : 2/3












résumé


En révélant sa nature de dragon pour sauver la vie de Will, Jacinda a mis les siens en danger. Accompagnée de sa soeur jumelle Tamra, elle doit rejoindre son village au plus vite pour donner l'alerte. Mais une lourde sentence l'attend pour avoir désobéi: le chef du clan menace de lui couper les ailes. La seule manière d'y échapper serait d'épouser son fils, Cassian. Après avoir feint d'accepter ce compromis, Jacinda s’enfuit pour rejoindre Will. Mais un nouvel obstacle va se mettre sur le chemin des deux amants, qui les mènera tout droit à la forteresse des Enkros…

mon avis


L'HISTOIRE

Après un beau premier tome, la saga Lueur de feu se doit de poursuivre dans cette voie. Beaucoup d'attentes concernant ce second tome donc, malgré la lecture du premier qui date.
Heureusement, il est assez facile de se replonger dans l'univers, de se souvenir des personnages.
L'histoire est vraiment plaisante : il y a du suspense, de l'action, des câlins et des bisous, de la rivalité, de la jalousie. Le tout est bien mené : on accroche.

LES PERSONNAGES

Ils sont le point fort et le point faible de ce roman. D'un côté certains sont très attachants, redoutable dans la profondeur de leurs sentiments, d'un autre, ils sont énervants ou indécis.
C'est le cas de Jacinda, l'héroïne a deux beaux garçons attentionnés à ses pieds et s'amuse à les faire miroiter chacun leur tour. Je trouve ça profondément immonde.
Évidemment on prend donc pitié pour Will et Cassian, les pauvres amoureux meurtris prêts à se sacrifier pour une crétine.
Tamra la soeur de Jacinda est mise en avant dans ce tome, son "arrivée" offre une tournure intéressante.

LA COUVERTURE



Vous aurez remarqué que pour cette chronique, j'ai préféré la couverture vo à celle de la vf. Tout simplement parce que cette dernière est immonde en comparaison. De plus, la couverture vo avait été conservée pour le premier tome. Je ne comprends pas : pourquoi tant de haine????






CONCLUSION

Un bon tome, malgré le fait que Jacinda soit une tête à claque, l'action et le potentiel masculins permettent à Soeurs rivales de garder la tête hors de l'eau.

Commentaires