Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Ces adaptations qui font envie (2)

De retour avec cette rubrique que j'aime beaucoup et utile à tous, livrivores comme cinéphiles : la liste des adaptations à venir. Impatients?


Pure de Julianna Baggott
La Fox 2000 possède les droits, et serait produit par  Karen Rosenfelt. Twilight 4 et 5, c'est elle. Percy Jackson, c'est elle. (Alvin et les chipmunks aussi mais...voilà quoi). Heureusement avec Pure, l'univers est sombre, dur, il sera peu problable que l'on tombe dans la superproduction culcul pour ados. Ouf.



Merlin, les années oubliées.
Plus jeunesse mais à l'univers très fantasy, la saga de T.A. Barron est aux mains de Warner Bros. La date de sortie a déjà été décidée. L'auteur participe à l'écriture du script.
Maintenant, on patiente.

Insaisissable de Tahereh Mafi
Les droits ont été achetés par la 20th Century Fox avant même que le roman soit publié. Personnellement je pense qu'il y a un énorrmmmmmme potentiel. Au niveau des acteurs (masculins notamment...*sifflote*) et de l'univers. A suivre de très très très près!

Une sortie en France déjà très attendue pour le best-seller de John Green. Et voilà que quelques jours après sa sortie, on apprend que Nos étoiles contraires sera adapté! Shailene Woodly (qui sera également TRis dans Divergent) dans le rôle principal et une grande difficulté attend l'équipe du film : respecter le ton du roman, sans tomber dans la caricature ou le pathos. Dur, mais extrêmement prometteur.
Je vais suivre  avec beaucoup d'attention et vous tient au courant.

Promise d'Ally Condie a donné naissance à une guerre entre Disney et Paramount pour les droits, et c'est finalement Disney qui les a obtenus en septembre 2010, avant sa parution. Produit par Jennifer Gibgot et Adam Shankman, le film est sur de bons rails. Kieran Mulroney a été engagée pour écrire le scénario,  et David Slade à la réalisation.
Encore une dystopie de YA en voie de devenir une grande franchise. Attention : avec Hunger Games et Divergent, les autres sagas auront du mal à s'imposer toutes en même temps.

 

Les droits des 4 livres de la saga Hush Hush de Becca Fitzpatrick ont été achetés par LD Entertainment avec Sean Smith aux commandes pour le script.

Mais c'est que ça promet ça! Saga à potentiel également...le choix de l'acteur pour Patch risque de faire de grosses vagues sur toute la blogo. (Perso je compte être de la partie également).
Une guerre anges déchus/néphilims + une romance qui donne des papillons dans le ventre = promesse d'un film attendu au tournant mais fantastiquement hot. Miam miam.


Dôme de Stephen King
Je ne suis pas venue à bout du roman mais la chaine américaine CBS a passé commande de 13 épisodes (ce sera donc une série) pour cet été.
Cela peut être très agréable à suivre et le projet est désormais plus que certain. Formidable isn't it?






On termine avec une news extraordinairement génialissime :
Alex Pettyfer (mon chouchou de tous les temps), après son rôle dans Numéro 4, tiendra celui de Quatre dans Divergent! A ce niveau là je ne suis plus juste surexcitée...je suis..je suis...en train d'imploser de l'interieur. Mon acteur préféré dans la peau de mon personnage préféré...*syncope*
(la photo c'est cadeau).
Le casting se poursuit avec notamment la célèbre Kate Winslet (rôle inconnu) et Shailene Woodly (Tris).
PS : cliquez sur l'image pour l'admirer en grand : 3


(Cette information n'a pas été officiellement confirmée, à prendre avec des pincettes donc! Mais on croise les doigts pour Alex hein!)


Commentaires

  1. très sympa ce billet (et merci pour la photo cadeau, je comprends bien ton émoi!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est naturel. (j'en ai un stock sur mon ordi!)
      Je crois que je vais faire une rubrique de ce type plus régulièrement :)
      Merci à toi <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire