Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Hex Hall tome 3

Hex Hall
tome 3 : le sacrifice
de Rachel Hawkins
nombre de pages : 310
difficulté de lecture : 2/3













résumé


Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...



mon avis


Après un tome 2 époustouflant et sa fin frustrante (dans le bon sens!), Le Sacrifice est une délivrance (également dans le bon sens!). Un coup de coeur pour ce troisième opus, qui sait captiver son lecteur et lui faire retrouver l'univers maléfique de Sophie...comme par magie!
J'avoue avoir eu peur au début du roman : la lecture du "Maléfice" datait et ce n'était plus très clair dans ma petite tête. Heureusement, tout est rappelé sans alourdir la narration, ce que tous les romans de trilogie ont souvent du mal à faire. Grâce à elle, le lecteur ne fait qu'un avec l'héroïne, ses émotions, ses sentiments. Quand ses meilleurs amis et sa douce famille lui manquent, on ressent nous même un terrible vide, c'est plutôt perturbant d'en prendre conscience!
Derrière ses petites "310 pages", Hex hall cache un récit dense, sans temps morts ou presque, et une histoire toujours aussi captivante. J'ai vu arriver les 10 dernières pages avec anxiété puis effroi "Mais mais...l'histoire n'est pas finie!!! Je veux une fin!!!!" et j'ai refermé ce troisième tome avec un immense sourire aux lèvres, malgré cette fin abrupte.
Les personnages sont creusés, et tendent néanmoins vers le stéréotype. Sophie Mercer n'a pas perdu sa repartie et son tact légendaires. Le triangle amoureux donnera des papillons dans le ventre aux midinettes, tandis que les noirs secrets et les révélations font rebondir les aventures de la jeune démone avec brio. Elodie est un personnage que l'on adore détester, et Archer, le beau ténébreux, que l'on adore tout court! : 3
Les nouveaux venus, Izzy, Aislinn (tiens...ce nom me rappelle quelque chose...) apportent fraîcheur et vitalité à un récit qui s'assombrit.
Si Hex hall et 16 lunes ont bien un point commun, il réside dans les arbres généalogiques tordus ou entremêlés, qui finissent par agacer un peu...(quand même!). La plume de l'auteur est sans fioritures, et j'aime particulièrement son style, ses tournures de phrases très adolescentes, qui collent parfaitement avec le caractère du personnage principal.

Cette saga est définitivement une réussite, à ne manquer sous aucun prétexte! Les mots me manquent...lisez-le lisez-le!!!!!


Commentaires