Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Le dictionnaire illustré des rêves

Le dictionnaire illustré des rêves
de Pamela Ball
nombre de pages : 480
difficulté de lecture : 2/3














résumé


Les rêves sont souvent porteurs de messages. Cet ouvrage, le plus complet sur le sujet, vous apprend à interpréter le sens de vos rêves. Il vous permet de les

 

 analyser avec justesse, de décrypter leurs symboles, de comprendre leur signification spirituelle et psychologique. L'interprétation de vos rêves vous mènera vers une meilleure connaissance de vous-même et des autres. Plus de 30 parties thématiques. Plus de 1000 symboles et leurs significations. Les différents types de rêves et la manière de les analyser. Un système unique d'interprétation en trois parties qui offre une explication spirituelle, psychologique et littérale des rêves. Un index pour faciliter votre recherche.




mon avis


Je préfère prévenir tout de suite, cette chronique s'annonce comme du grand n'importe quoi. J'avoue ne pas être sérieuse de temps en temps, mais généralement, je m'applique. Là en revanche...entre le racontage de vie et la lecture atypique...la différence risque de se voir...tanpis?


Il n'y a qu'une livrivore comme moi pour aller au Futuroscope et ramener un souvenir comme ça. L'univers des rêves me passionne et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce dictionnaire. Science ou superstition, là n'est pas la question : il s'agit d'un ouvrage dédié à cette facette mystérieuse de notre inconscient. La longue introduction détaillée aborde les études de grands psychanalystes sur la question, explique les termes communs et les bases de la psychologie (comme j'ai hâte de débuter la philo!). Très instructive, elle reste dense et constructive du début à la fin.

Quant au contenu en lui-même, il regorge d'informations. Chaque page est passionnante, complète. Je parle bien sûr en tant que lectrice fascinée par le sujet...mon avis n'est donc pas très objectif. L'index très utile, parfois...surprenant, permet de naviguer dans le dictionnaire avec facilité. Les interprétations et études sur chaque élément que l'on peut retrouver dans un rêve sont données de différentes manières afin d'être à la fois précises et communes. 

Je suis totalement conquise! Je vous invite donc à l'emprunter à l'occasion (ne dépensez pas 30 euros si le sujet ne vous passionne pas plus que ça!) et à feuilleter tranquillement ses rubriques. L'introduction demeure un passage clé, qui approfondi des notions intéressantes, habituellement survolées.

(on dirait bien que cet avis est structuré finalement! Je suis fière de moi! XD (ou pas hein!))





Commentaires

  1. Le sujet me passionne aussi. J'espère pouvoir mettre la main dessus un de ces quatre ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire