Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

La couleur de l'âme des anges

La couleur de l'âme des anges, tome 1
de Sophie Audouin-Mamikonian
nombre de pages : 446
difficulté de lecture : 2/3














résumé


Sauvagement assassiné à 23 ans, Jeremy devient un Ange… et réalise avec effroi que l’on peut mourir aussi dans l’au-delà. Pour ne pas disparaître, en effet, tout Ange doit se nourrir des sentiments humains et même… les provoquer ! Invisible et immatériel, Jeremy décide d’enquêter sur sa mort et tombe rapidement amoureux de la ravissante Allison, une vivante de 20 ans, témoin de son meurtre.
Or l’assassin de Jeremy traque la jeune fille… Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d’elle ?
Premier volet de la série évènement, La Couleur de l’âme des Anges adresse un magnifique message d’amour à tous les rêveurs à partir de 15 ans.


mon avis


Rahhhhhhhhhhh!!!! Enfin! Depuis le temps que La couleur de l'âme des anges patientait dans ma wish-list!! Comme quoi la médiathèque fait parfois bien les choses!
Je m'attendais à une bonne lecture, plaisante, mais pas à un coup de coeur. J'ai eu une bonne lecture, plaisante, et pas de coup de coeur. Parfait non?
La romance m'a emballée, du moins au début. Les deux héros sont vraiment humains, attachants, crédibles. En revanche, le coup du samouraï vengeur en plein Manhattan dès les premières pages...bof quoi! 
J'ai beaucoup aimé la présence de ces couleurs, tout au long du roman. Cela apporte vigueur, légèreté, au récit. La charmante histoire d'amour s'effondre un peu par moment malheureusement. Il me reste énormément d'animosité envers Allison, sans que je sache pourquoi. Jeremy lui...est parfait : surdoué, beau, bête au lit (oui oui, c'est un roman trash par moments! Attention!), attentionné, courageux...c'est LE mec idéal. A côté, sa petite amie ne semble pas du tout à la hauteur!
Niveau intrigue, mis à part quelques détails peu crédibles ou un peu tirés par les cheveux (Albert Einstein pourquoi pas!? Mais bon...), l'histoire reste cohérente. Elle emporte le lecteur avec elle sans lui demander son avis. Des passages vides contrastent avec de beaux moments chargés en émotions, notamment vers la fin. Le récit autour de personnages secondaires apporte une touche de mélodrame : la petite soeur de Jeremy est tout simplement trop mimi!
Je crois que tout est dit! Je suis un peu déçue quand même, je m'attendais à plus de la part de la Collection R. Mais La couleur de l'âme des anges est un bon roman, que je suis heureuse d'avoir lu. La fin m'a convaincue! (et totalement!)
En conclusion, j'aime Jeremy. Et je veux mourir! (non non, je ne suis pas suicidaire!) Si seulement c'était possible! Jeremy jeremy jeremmmyyyy!!!!

Commentaires

  1. Il me tente beaucoup celui-ci !! Ca encourage de voir que des personnes ont aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, assez trash (voir vraiment trash) par moments mais plaisant!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire