Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Secrets

Secrets
Le guide de l'univers d'Uglies
de Scott Westerfeld
nombre de pages : 194
difficulté de lecture : 2/3







 





 

Description


Après la série culte Uglies, ce guide indispensable de Scott Westerfeld vous dévoilera, entre autres : tous les secrets des Pretties, des Specials, des Extras et de leurs bandes ; tous les accessoires ultra-sophistiqués de Tally et de ses amis ; ainsi que l'histoire de leur monde et de l'étrange maladie du pétrole qui ravagea l'humanité...


Mon avis


Pourtant pas habituée aux guides du genre, je suis heureuse d'avoir lu Secrets. J'avoue avoir survolé un petit nombre de pages, mais le reste en vaut la peine. Notamment la partie dédiée à la beauté, sa conception de nos jours, la valeur qu'elle prend...le tout se basant sur des faits scientifiques, des études, des références. Même sans avoir lu la saga Uglies, toutes ces informations sont vraiment intéressantes à connaître. Idéal pour renforcer votre culture générale! De plus, le guide regorge de petites anecdotes, de petits détails. L'auteur met le doigt dessus, et le lecteur a l'impression de redécouvrir la saga, de percer ses mystères. C'est amusant, ludique même.
Des illustrations que l'on voudrait plus nombreuses viennent renforcer les explications.
Le lecteur entame ainsi la réflexion par lui même, le guide étant un excellent point de départ.
Une bonne idée donc, on sent que l'auteur connaît ses écrits, qu'il a fait des recherches et qu'il a fait de son mieux pour les encrer dans une réalité future.
Les fans de la série apprécieront, les autres également! Cette importance donnée à la sociologie m'a vraiment plu. je vous laisse découvrir!

J'ajoute un petit "le saviez-vous" tiré du guide ; ) :
Saviez-vous que notre visage n'est pas parfaitement symétrique en raison de notre croissance qui a été perturbée (maladies, blessures...)? Et que la beauté, pour nous, se rapproche de la symétrie parfaite car elle induit une bonne santé? Ainsi, chacun est attirée par la symétrie dans la recherche du compagnon idéal, et donc en bonne santé.

Commentaires