Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Radiance, tome 2

Radiance, tome 2
d'Alyson Noël
nombre de pages : 197
difficulté de lecture : 1.5/3















résumé


Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts.
Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici. Rebecca est un mystérieux fantôme qui cache une profonde blessure. Autrefois fille d'un riche planteur, elle continue d'en vouloir aux esclaves qui l'ont tuée lors d'une révolte au XVIIIe siècle.

De colère, elle emprisonne dans leurs pires cauchemars les âmes de tous les rebelles qui ont péri avec elle. Dans sa soif de vengeance, la jeune fille s'en prend aussi aux amis de Riley... Impuissante, cette dernière tente alors d'apaiser le coeur meurtri de Rebecca. Mais comment accomplir cette mission sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus sombres ?






mon avis



Encore un avis réduit pour ce tome 2.




Disons qu'il sera au niveau de ce second opus. Je crois que toute la saga pourrait paraître courte par rapport à un tome unique de young-adult. C'est dingue! J'ai du lire Eclat en moins de 3/4 d'heure! On remarque à quel point il s'agit d'un roman jeunesse quand on lit la dernière page et qu'on tente de faire la liste des péripéties....qui s'élève à "une".




Radiance ne me dégoute pas! Il s'agit d'une saga jeunesse (je crois que je l'ai assez répété, on a compris!), qui reste sans prétention et agréable à lire.


La couverture est toujours aussi belle.
L'ensemble manque de descriptions, et aussi de romance (ça me manque la romance!). Et de profondeur. Ainsi que de personnages secondaires.
Bref...il manque pas mal de choses.
On espère que les romans seront plus sombres et plus approfondis par la suite.


 

Commentaires