Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Ne jamais t'embrasser, tome 3

Ne jamais t'embrasser, tome 3
de Melissa Marr
nombre de pages : 428
difficulté de lecture : 2/3














 

résumé


Jamais Seth n'a pensé être fidèle à quelqu'un avant Aislinn. Elle est tout ce dont il a toujours rêvé. Mais pour un humain, l'éternité est bien longue quand sa petite amie est immortelle. Aislinn n'a jamais songé qu'elle pouvait régner sur des créatures dangereuses, d'une beauté surnaturelle. C'était avant que Keenan ne fasse d'elle sa Reine et ne lui vole son humanité. Entre un amour mortel et une passion éternelle, Aislinn va devoir choisir quelle voie embrasser...


mon avis


(La chronique sur le tome 3 vient avant celle du tome 2, encore une fois ma logique me dépasse!)
Bref, quand j'ai aperçu le résumé de ce troisième opus, je me suis immédiatement dit : "chouette! Seth est de retour!", en effet, le jeune mortel est de loin mon personnage favori. Et me voilà embarquée dans cette aventure dangereuse avec fougue!
Je dois avouer que le premier tiers du roman est terriblement mièvre. Les quatres "personnages principaux" : Aislinn, Keenan, Seth et Donia (auxquels s'incruste Niall) sont au coeur d'un épineux problème. Et ils se lamentent pendant une bonne cinquantaine de pages. A la fin s'en est carrément ennuyant. Heureusement, des événements font rebondir l'action et le suspens, qui repartent avec entrain.
Ce tome est de loin mon préféré des trois jusqu'à présent. Seth et Aislinn sont des personnages profonds, montrés dans toute leur splendeur. Et si des aspects m'ont déplu, notamment autour de Sorcha et de ses procédés, je garde un bon souvenir de ma lecture. J'aime particulièrement l'évolution de la relation Aislinn/Keenan puis Seth/Aislinn, que le lecteur observe avec curiosité et qui prend un tournant trèèèèèèèès innatendu. Le quatrième tome promet d'être passionant et fouillé. Petit à petit, les pions se mettent en place sur l'échiquier, chacun se trouve tiraillé entre sentiments et devoir, raison et pouvoir.
On regrette que des protagonistes soient absents de ce tome, notamment Irial. Quant à Leslie, elle ne me manque pas le moins du monde!
Le couverture est splendide. Elle marque la rupture avec les deux opus précédents dans lesquels le monde des humains et celui des fés étaient distincts. Ce tome 3 se veut le symbole de la réunion entre les deux mondes, concernés par une même guerre. La frontière entre mortels et fés s'efface, Seth en est l'incarnation.
J'ai donc savouré ce roman, malgré une lecture tumultueuse (plage oblige) et des longues périodes vides. L'ensemble est convaincant, honnête, et détient toutes les clés d'une grande saga.

Commentaires

  1. J'ai ce tome dans ma PAL, faut vraiment que je trouve le temps de l'en sortir !!

    RépondreSupprimer
  2. Ketchup1/8/12

    Est-ce qu'on peut le lire sans avoir lu les autres tomes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum...:/ Je crois que ça serait difficile.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire