Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Guitar Girl

Guitar Girl
de Sarra Manning
nombre de pages : 263
difficulté de lecture : 2/3















résumé


Molly, Jane et Tara, 17 ans, ont décidé de créer un groupe de rock. Les premiers concerts : plutôt médiocres. Alors quand Dean, un batteur de talent, propose de se joindre à elles, les trois amies acceptent. Et l'incroyable se produit : en seulement quelques mois, le groupe est repéré par une maison de disques et les quatre jeunes gens sont propulsés au rang de rock stars. La tournée américaine s'annonce excitante... Mais Molly découvrira que cette nouvelle vie jalonnée de succès cache aussi de nombreux pièges.


mon avis


Beaucoup de critiques négatives m'ont aveuglées quand j'ai voulu me renseigner sur ce roman, arraché au hasard sur le rayonnage ado. Je les trouve tout simplement injustifiées.
Guitar Girl est un roman simple, je l'accorde, mais sans prise de tête et plus profonds qu'on ne le croit. La fin m'a profondément émue, presque aux larmes. Si l'intrigue n'a rien d'originale, elle se laisse lire avec légerté, comme une friandise qui cache un coeur pétillant mais amer. L'auteure n'est pas tendre avec ses personnages, qui doivent affronter leurs défauts.
Je regrette quelques ellipses, notamment sur les répétitions ou les concerts, qui sont néamoins justifiées.
Je note surtout ces rebondissements, que le lecteur croient deviner à l'avance mais qui surprennent toujours.
Pour conclure, je ne préfère pas juger les critiques d'autrui, je pense que chacun peut se faire sont idée de ce roman, idéal pour l'été, rock'n roll et pétillant.

Commentaires