Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Bride stories

Bride stories
de Kaoru Mori
difficulté de lecture : 2/3
qualité graphique : 4.5/5














résumé


La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversé le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux... un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autre mœurs... La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte...


mon avis


On m'avait dit tellement de bien de cette histoire que je n'ai pas résisté. J'ai donc dévoré les trois premiers tomes en moins d'une heure, fascinée par les graphisme et cette intrigue unique.
On va tout de suite aborder cette question de la qualité graphique somptueuse et des premières de couverture à couper le souffle, car elle me tient à coeur. En effet les tapisseries et les vêtements sont d'une beauté et d'une précision hors du commun. On voit que que l'auteure est très documentée sur la question et qu'elle aime son travail. C'estagréable à regarder, à contempler et à lire aussi. De magnifiques mangas à conserver donc.
Les personnages sont attendrissants, Amir est une jeune femme volontaire, profonde. Son "mari" est également très attachant. Les personnages secondaires sont fouillés également. Certains demeurent pourtant antipathiques.
L'intrigue est formidablement construite, un suspense est installé dès le début. L'histoire s'écoule, sans accros. On peut cependant regretter que le premier tome s'achève de manière très brutale et que nos héros soient quasi absents dans le troisième.
Ces petits défauts n'enlèvent rien à la beauté, la poésie et le charme de cette saga au thème atypique, qui nous immerge dans une culture haute en couleur.
J'ai hâte de découvrir ce que le destin réserve à Amir.

Goodies








Commentaires