Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

17 lunes

17 lunes, tome 2
de Kami Garcia & Margaret Stohl
nombre de pages : 576 (un beau pavé!)
difficulté de lecture : 2.5/3













 

résumé



Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...



notre avis



J'aimerais tellement rédiger un bel avis bien construit et positif, mais je n'en suis pas capable. Pourquoi? Parce que 16 lunes m'avait enchanté, autant que 17 lunes fut pour moi un test de courage. Je ne voulais pas inaugurer ce fameux verdict très sympathique : "j'ai recraché" (très glamour aussi). Alors, j'ai pris mon courage et ma petite patience à deux mains, et j'ai poursuivi ma lecture, même dans les moments horriblement longs, mièvres ou incompréhensibles. (parfois les trois!).
Je hurlais littéralement "à l'aide" intérieurement. J'étais prévenue pourtant! Beaucoup des avis que j'avais pu entendre étaient assez négatifs, mais je n'y croyais pas.  Me voilà convaincue!
Arrivée à la fin du premier tiers du roman, l'intrigue devient très intéressante, presque passionnante. (évidement, moins Léna est là, moins c'est mièvre ou ennuyant). Et puis Ridley est un personnage que j’apprécie. Malheureusement, cela ne dure pas et l'histoire balance dans le fantastique profond. C'est bien beau de chercher à innover, de vouloir trouver un concept unique! Mais il y a des limites! Bien joué en tout cas! 17 lunes est impossible à copier! (faut déjà y comprendre quelque chose!). Bravo! J'aurais aimé personnellement que le mélodramatique ne se mêle pas à des lieux étranges et des révélations sans queue ni tête. Car à vouloir créer des liens et des "ohhhhhhh!!!! Révélation, révélation!!!", le lecteur sature. Qui est donc cette personne? Réponse : cherche dans l'arbre généalogique et prend celui le plus proche dont on a pas encore parlé!
Je suis désolée de démolir comme je le fais, au risque de soulever l'antipathie des fans, mais c'est mon avis, c'est tout.
Lisez-le si vous voulez, la saga reste incontournable. (je me suis sérieusement demandé si je devais ou non arrêter la saga après cette lecture!)
Mais, s'il vous plait, faite que ça se termine vite! Arrêtez de vouloir faire durer en rajoutant du pseudo suspense ou des situations bizarroïdes!


Fin de l’indigestion livresque.


Commentaires

  1. Je n'ai pas vraiment aimé 16 lunes et ta chronique viens presque de me convaincre de ne pas poursuivre la série ! J'attends de voir si pour une fois le film sera mieux que le livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il y a des personnes autour de moi qui ont aimé et qui adorent cette saga...cela dépend des goûts! Et j'attends également le film avec impatience!
      Merci beaucoup du com et à bientôt ; )

      Supprimer
  2. mahia!25/8/12

    J'avoue que je suis totalement d'accord avec toi: si j'ai beaucoup aimé 16 lunes, je n'ai pas réussi à finir de lire 17 lunes! Au fait, à propos du film, sais-tu quand est-ce qu'il sortira?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Début de l'année prochaine!

      Supprimer
    2. mahia!27/8/12

      merci.

      Supprimer
    3. Honte à moi!!!! Il s'agit du 17 octobre 2012! J'ai confondu T.T Je suis désolée! (http://www.jesuislivrivore.blogspot.fr/2012/07/ces-adaptations-de-romans-qui-font.html)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire