Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Lovely Complex

Lovely Complex
de Aya Nakahara
difficulté de lecture : 2/3
qualité graphique : 3.5/5














résumé



Voici l'histoire drôle et émouvante de Risa Koizumi, une fille vraiment grande, et de Atsushi Ootani, un garçon vraiment petit. Quand ils sont ensemble, on les surnomme "les All Hanshin Kyojin", en référence à un duo de comiques qui leur ressemble. Mais, malgré ses grands airs et ses accès de colère, Risa ne serait-elle pas comme la plupart des filles de son âge ? C'est-à-dire... un peu perturbée par l'amour ?


notre avis



J'avais cette affiche dans ce qui me sert de chambre depuis...longtemps, mais en réalité, je n'avais jamais lu le manga. Je errais donc dans les couloir de la médiathèque, désespérée de ne point avoir trouvé 17 lunes ou Specials dans les rayonnages. Et, ne voulant pas repartir bredouille, j'ai décidé de débuter cette saga colorée. Mais que fais-je? Suis-je en train de raconter ma vie? Et bien...disons que cet avis sera aussi étrange que la saga dont il témoigne!
Que dire? Je me suis juste tordue de rire pendant ces trois premiers tomes!!! Les situations cocasses, les têtes de nos différents héros...Et quels héros! Je suis absolument sous le charme de Ootani! Quand à la situation que vivent nos deux protagonistes principaux, je l'ai connue et je dois dire que c'est moins drôle en vrai. Quel dommage! Frais, coloré, émouvant, Lovely Complex est tout simplement à ne pas manquer! Je suis désormais une fan de la première heure!




Edit :

Et voilà que je continue la série, les rebondissements sont assez prévisibles mais je passe du bon temps. Il s'agit vraiment d'une lecture agréable, fraîche. Je trouve Ootani particulièrement réussi graphiquement, je suis totalement sous le charme maintenant! Bref, Je compte bien terminer cette magnifique saga!


Commentaires